By

Elvis’s 507

Si comme moi, vous n’êtes pas initialement un grand connaisseur de la marque à l’hélice, et même si vous pensez bien la connaître, vous allez probablement être sur le… de la beauté de ce modèle.

La vidéo que je vous partage, n’est pas faite d’un montage exceptionnel, elle n’est même pas traduite en anglais mais l’histoire en vaut le détour.

Il s’agit de la restauration  de la BMW 507 du King.

J’ai, pour ma part, découvert cette histoire dans le magazine AUTO HEROES du dernier trimestre 2016, une lecture que je conseille par ailleurs.

Cette voiture achetée par Elvis Presley en Allemagne lors de son service militaire avait été repeinte en rouge à sa demande, lassé de voir le rouge à lèvres de ses groupies sur son blanc »plume ».

Revendue à son retour aux USA, elle finit entre les mains d’un ricain pur souche qui décide de faire de la compétition avec la belle allemande, qui héritera d’un V8 Chevy.

Un amateur la récupérera 8 ans plus tard (en 1968) et ne la revendra, en l’état, que 46 ans plus tard en 2014, un peu avant son décès.

C’est donc une restauration complète qui s’impose.

Et bien en voici la vidéo.

One Response to Elvis’s 507

  1. JB says:

    Pour ceux qui veulent un autre morceau de l’histoire, Petrolicious a pu faire une vidéo lors de la venue de la 507 à Pebble Beach.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*