By

Mini garage…

miniatures JB ASG (9)

En attendant de pouvoir vous présenter mon garage à l’échelle 1, je me suis décidé à vous présenter mon garage miniature. Par ce biais, j’inaugure également la catégorie réservée à ces collections que l’on se fait au gré des années et de nos envies afin de décorer salon, chambre ou encore bureau.

miniatures JB ASG (26)

Pour ma part, il se trouve dans mon bureau mais reste bridé par le manque de place que je peux lui allouer. En effet, il s’agit aussi de pouvoir ranger tout le reste. Il se scinde en deux parties, l’une prioritairement réservée aux voitures, l’autre à la moto. En effet, la moto prend une place toute particulière dans ma vie et je manque cruellement d’espace pour exposer tous les objets reflets de cet engouement que j’ai accumulés lors d’expériences passées.

miniatures JB ASG (32)

 

Cette partie est principalement composée de maquettes de marque Tamiya que j’ai tenté de confectionner au mieux même si j’avoue avoir de gros progrès à faire.

Grand Fan des productions du préparateur japonais Yoshimura, je collectionne quelques motos ou posters et catalogues collectors lorsque j’en trouve.

miniatures JB ASG (21)

 

J’adore également les moto de GP de Tamiya. Difficiles à assembler, elles sont par contre d’un détail et d’un réalisme frappant. Cela dit je peste (comme beaucoup je suppose) sur ces maudits « décalcos ».

miniatures JB ASG (22)

 

Olivier Jacques, Biaggi ou Rossi, ont leurs machines sur mon étagère mais ce ne sont ici que les machines qui sont à l’honneur.

Pour les motards, la « cannette » en arrière plan est une production spéciale de la Radio KIQINCOUPTETOUPAL, une radio Lilloise dédiée à la moto avec un esprit comme on n’en voit plus beaucoup.

http://k1c.free.fr/?lng=en

miniatures JB ASG (41)

Mazda RX7….vous l’aurez compris en lisant les premiers articles, je suis fan de ce modèle mais avant tout de la technologie de son moteur « rotatif ».

La Porsche de gauche m’a été inspirée par les préparations du japonais Rauh-Welt dont il ne manque que des autocollants « Stella Artois ». http://www.rauh-welt.com/

miniatures JB ASG (36)

 

Cette Mazda 787B a participé aux 24H du Mans en 1991. Si c’est une autre 787B qui a gagné la course la même année, celle-ci n’en est pas moins emblématique (mais surtout beaucoup plus facile à se procurer).

miniatures JB ASG (47)

Les Nissan GTR du championnat JGTC (pour Japanese GT Championship) devenu GT500 sont appréciées par beaucoup de passionnés de voitures japonaises.

Tamiya étant une marque nippone, elle produit la plupart des modèles qui se sont illustrés sur ces championnats.

En arrière plan, vous apercevez des modèles du championnat de drift D1GP de la marque Aoshima. Pour une raison que je ne connais pas encore, je ne réussis jamais les maquettes de cette marque.

miniatures JB ASG (38)

 

La dernière GTR est une de mes favorites.

miniatures JB ASG (8)

 

Ce mini garage se compose également d’une étagère dédiée aux miniatures Hotwheels. 30 voitures sont parquées ici, mais c’est bien peu face à certaines collections dont on m’a parlées.

Mon addiction à ces modèles est donc toute mesurée. J’apprécie principalement le réalisme des modèles, avec cette gamme monumentale de muscle cars US.

miniatures JB ASG (19)

 

Pour la petite histoire, cela a commencé grâce (ou à cause) d’un collègue et ami qui m’en a envoyé une pour un anniversaire sachant que j’adore les véhicules américains (en plus des japonaises et allemandes…lol).

Il s’agit de la Pontiac Firebird orange au fond à droite.

miniatures JB ASG (5)

 

Ma collection est limitée car je me cantonne à n’acheter que des modèles que j’apprécie, comme cette Chevy Bel Air, ou légendaire comme la Delorean de Retour Vers Le Futur.

miniatures JB ASG (10)

Dodge Challenger, Dodge Charger, Chevelle SS, Chevette, Camaro,, Chevrolet El Camino,  Mercury Cougar et bien d’autres ont trouvé leur place sur l’étagère.

miniatures JB ASG (12)

 

Impossible de passer à côté de cette « Cox Rod » ou de sa voisine, la toyota AE86.

miniatures JB ASG (6)

 

Hotwheels a commencé à élargir son horizon (marketing oblige). Cela permet de trouver des modèles sympathiques comme la RX7 FB ou la BMW M3 E30.

miniatures JB ASG (17)

La Datsun 510, très recherchée aux USA et la BMW 2002 turbo font également partie du catalogue.

miniatures JB ASG (14)

 

C’est avec cette Challenger que je finis cette petite présentation en espérant vous « refiler » le virus  et surtout pouvoir vous proposer d’autres visites dans l’avenir.

 

See you soon

 

JB

 

 

 

2 Responses to Mini garage…

  1. Tim says:

    Oh yes !
    Sympa cet article !
    Je me doutais bien que tu collectionnais un peu aussi en miniatures.
    Agréablement surpris ! 😀
    De bien belles pièces. Et surtout, bien rangées…
    Moi, j’en sème partout depuis mon enfance. Un peu dans mes chambres chez parents et grand-parents, quelques unes dans mon appartement parisien. J’en ai partout. lol
    On doit avoir quelques Hot Wheels en commun.
    Je pense que j’ai dépassé les 230 encore sous blister.
    J’attend de me concevoir une belle vitrine murale sur-mesure pour les déballer et les exposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*