By

La bourse du vélodrome.

Si il est un lieu assez inhabituel pour chiner des pièces automobiles et autres éléments de décoration, c’est bien un vélodrome. Et pourtant, le tout nouveau bâtiment de Roubaix, en temps normal réservé aux cyclistes, accueillait la bourse d’échange du Festival des belles mécaniques.

 

roubaix 2013 (69)

Une partie des exposants avaient donc la chance de se trouver à l’abri au centre de l’ovale en bois. Ce qui n’a pas empêcher certains habitués de venir à l’entraînement, image pour le moins cocasse.

 

roubaix 2013 (70)

Le lieu comptait principalement des vendeurs de décoration et de pièces neuves.

 

 

roubaix 2013 (71)

Intéressant lorsqu’on doit modifier le système électrique d’une ancienne ou d’un prototype, il y avait, sur ce stand de quoi trouver son bonheur.

 

 

roubaix 2013 (74)

Voici le stand idéal pour préparer votre garage et le partager dans un prochain article de votre site adoré.

 

 

roubaix 2013 (75)

On y trouvait jusque du matériel d’école de 1920. Et oui, il fut une époque où les enfants apprenaient les bases de la mécaniques à l’école. Difficile à croire lorsqu’on sait que certaines personnes ne savent pas graisser une chaîne de moto ou encore faire l’appoint d’huile d’une voiture.

 

 

roubaix 2013 (55)

L’extérieur du bâtiment principal accueillait aussi des exposants. Il s’agissait ici plutôt de pièces d’occasion. Pour autant, c’est cette partie qui semblait la plus populaire.

 

 

roubaix 2013 (59)

Ces amas de pièces sont toujours agréables à l’œil du passionné de mécanique.

 

 

roubaix 2013 (60)

Pour certains modèles communs, on trouve, aujourd’hui, beaucoup de pièces neuves de reproduction. Si elles n’ont pas le charme et l’authenticité de l’origine, elles permettent toutefois de finir une restauration.

 

 

roubaix 2013 (54)

Il n’est pas rare de trouver des éléments de décoration d’époque qui n’ont pas trop de lien avec l’automobile. Cette table et sa chaise pliables ne manquaient toutefois pas de charme.

 

 

roubaix 2013 (57)

Aucun doute, les vieux bidons apportent une touche de couleur et le vintage nécessaires à la décoration du garage « passion ». Qui aurait cru à l’époque que ceux ci seraient recyclés ainsi?

 

 

roubaix 2013 (58)

Voilà également de quoi égayer nos étagères.

 

roubaix 2013 (61)

Vous pouviez, enfin, acheter des deux-roues pour le moins étonnants comme cette Dresch qui n’est pas sans rappeler certaines Monet-Goyon de la même époque. Notez les prémisses de cadre périmétrique.

 

 

roubaix 2013 (62)

 

Cette dernière clôture ce petit passage dans le swap-meet et notre visite à Roubaix.

En attendant l’an prochain, n’hésitez pas à vous y rendre.

Et en attendant, see you soon.

 

JB

 

One Response to La bourse du vélodrome.

  1. ttrik says:

    encore une fois un article bien agréable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*