By

Nostalgia Cars’s workshop

nostalgiacarsopenhouse2013ASG (31)

 

Quel accro de la mécanique n’a jamais rêvé de construire son propre bâtiment en y incluant une partie « garage » afin d’y entreprendre une activité professionnelle?

Diego, lui, est passé du rêve à la réalité pour créer Nostalgia Cars, son atelier de restauration de VW et Porsches anciennes, activité qu’il exerce en parallèle de son job.

nostalgiacarsopenhouse2013ASG (69)

Il a ainsi créé son local avec le cahier des charges qu’il souhaitait et bénéficie donc de son atelier au même endroit que son habitation.

nostalgiacarsopenhouse2013ASG (32)

 

Habitation dont le séjour donne sur le garage personnel de notre hôte transformé en showroom le jour de son open house durant lequel nous avons pris ces photos.

nostalgiacarsopenhouse2013ASG (39)

 

Ici on trouve énormément d’éléments de décoration très typés VW, bien sûr, mais aussi US, Surf et Kustom Culture. Des mondes bien évidemment liés à celui de la coccinelle.

nostalgiacarsopenhouse2013ASG (38)

 

Cox dont on peut également apprécier les pièces « perfo » que Diego collectionne et ou revend.

nostalgiacarsopenhouse2013ASG (33)

 

Skate, Surf, jantes, tôles émaillées, miniatures, pompes à essence, et autres éléments vintages se retrouvent ici sur fond de carrelage à damier. Vous avez dit passion???

nostalgiacarsopenhouse2013ASG (35)

 

Cette cox à la finition irréprochable a évidemment trouvé sa place dans le lieu.

nostalgiacarsopenhouse2013ASG (16)

 

A l’occasion de son open house, Diego a aménagé un showroom provisoire. Avouez qu’il y a de quoi être attiré…rien de moins qu’un combi split 21 fenêtres en cours de restauration.

 

nostalgiacarsopenhouse2013ASG (73)

 

Inutile de vous dire que ce dernier sera parfait une fois sorti de l’atelier.

nostalgiacarsopenhouse2013ASG (66)

 

Comme partout dans le local, la passion pour les VW et l’automobile s’expose sans complexe.

nostalgiacarsopenhouse2013ASG (67)

Les meetings belges et anglais proposent souvent des canettes d’energy drink personnalisées à leurs participants. Diego les garde comme autant de trophées de chasse, preuve de son implication et de ses multiples déplacements sur les événements de la scène VW. C’est fun et coloré…donc photogénique…on ne s’en plaindra pas.

nostalgiacarsopenhouse2013ASG (68)

De par sa proximité avec Porsche en compétition, et plus précisément la 907 de Steeve Mc Queen dans le film « Le Mans », le pétrolier Gulf a toujours été apprécié dans le milieu des flats 4 VW. Diego apprécie visiblement aussi beaucoup la marque à laquelle il a réservé un petit « corner » dans le showroom.

 

nostalgiacarsopenhouse2013ASG (70)

 

Pas besoin d’être spécialiste pour savoir que ce moteur doit faire parler la poudre. Carbone et pièces en alu sont souvent associé à la performance.

Sorties pour radiateur d’huile, sonde de pression, pipes pour carburateurs doubles verticaux, diffuseur d’air en carbone et caches-culbuteurs en alu sont autant de preuves extérieures du niveau de préparation du moteur.

nostalgiacarsopenhouse2013ASG (72)

A défaut de vous montrer les postes de travail du garage, retirés en cette journée portes ouvertes, les mezzanines donnent un aperçu des projets de restauration en cours.

nostalgiacarsopenhouse2013ASG (71)

Karmann Ghia, Buggy et même Combi Barndoor (les plus anciens et rares) attendent soit un créneau dans l’emploi du temps de Diego, soit les pièces nécessaires pour obtenir un résultat final proche de la perfection.

nostalgiacarsopenhouse2013ASG (28)

 

Les modèles exposés à l’extérieur du bâtiment (voir l’article sur le meeting) étaient là pour finir de nous convaincre quant aux talents de Diego et de ses collaborateurs.

nostalgiacarsopenhouse2013ASG (76)

 

Encore un grand merci à lui et à son équipe pour leur accueil. J’espère que nous avons réussi à vous faire rêver encore un peu.

Pour notre part c’est avec des étoiles plein l’objectif que nous avons quitté les lieux.

 

See you on a next garage

 

JB

 

 

 

 

One Response to Nostalgia Cars’s workshop

  1. ttrik says:

    encore une fois un endroit ou transpire la passion.
    j’ai la chance d’habiter à une encablure du lieu… à chaque visite, je re-découvre et j’en prend plein les yeux avec les projets en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*