By

Test : Vulcanet : la petite lingette miracle

Si sur www.arretsurgarage.com on a décidé de se consacrer aux garages, il semble légitime que lorsque cela nous est proposé, nous puissions tester pour vous des produits, outils, ou autres accessoires qui remplissent nos chambr….euh garages.

Inaugurons donc ces tests.

IMG_0845

Vulcanet est le produit phare de la société Quatris elle même filiale SABE Industrie Holding. C’est une solution de nettoyage sans eau qui a par ailleurs reçu le prix de l’innovation en 2008 Ils sont les premiers à nous proposer de tester leur produit phare.   Produit miracle ou poudre de perlinpinpin? Pour le savoir, il nous fallait un truc bien sale et encrassé en profondeur. IMG_0833 IMG_0839

Ca tombe bien, je connaissais quelqu’un qui avait une jante de moto en rab, le genre bien « crade » qui a fait près de 5000kms sans jamais être nettoyé autrement qu’au jet d’eau et à la va vite. Poussière de frein, graisse de chaîne et saleté : le parfait tableau. Pour le coup il ne pourra que la reprendre en meilleur état, mais à quel point?   Vulcanet se présente sous forme d’un boîte de lingettes accompagnée de sa microfibre. Cette dernière se veut très qualitative, du niveau des grandes marques de produits de nettoyage. Une lingette suffit à faire la jante dans son intégralité. Pour une voiture, pas trop sale, compter 5 à 6 lingettes, 3 pour une moto.

*IMG_0832

Inutile de vous dire combien la jante était sale, ca prouve déjà que le produit fonctionne. On passe donc une première fois la lingette sur la surface à nettoyer, sans frotter, afin de déposer le produit (que contient la boîte et dans lequel baignent les lingettes). Une fois ce premier passage effectuer, on peut frotter normalement. Enfin une fois la jante nettoyée, pour activer les cires de finition que contiennent les lingettes, on passe un petit coup de microfibre.   Le résultat est sans appel.

IMG_0835 IMG_0838

Voilà qui prouve que ce produit est vraiment top.

IMG_0841

Je l’ai également utilisé sur ma moto personnelle et sur ma voiture avec le même résultat. Voilà donc une façon écologique et non moins efficace de laver son véhicule. C’est le produit idéal sur les meetings pour mettre un coup avant d’exposer le véhicule ou dans le garage pour nettoyer le week end au soleil pour faire rutiler la peinture.   La boîte coûte environ 40€ et compte une telle quantité de lingettes qu’elle doit durer sacrement longtemps. Il possible d’obtenir des petits sacs étanches à zipper pour pouvoir emmener quelques lingettes plutôt que la boîte entière.

Pour plus d’infos : http://www.vulcavite.com/v3/vulcavite/FR-fr/index

Pour les fans de VW et aircooled que je sais nombreux dans notre lectorat, sachez que la marque sera présente au Mans en juillet au superVWfestival.

Merci à eux Et n’hésitez pas à nous faire votre propre retour en commentant cet article.

See you soon   JB

One Response to Test : Vulcanet : la petite lingette miracle

  1. ttrik says:

    j’ai déjà eu l’occasion d’utiliser ses lingettes achetées chez KAWA, et franchement c’est efficace.
    surtout lorsque que l’on a pas de point d’eau et l’envie de sortir toute l’artillerie de lavage.
    le gras, la crasse, tout y passe.!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*